Les changements touchant l’expérience du candidat subissant un examen qui seront apportés en 2018 comprennent les suivants :

Un segment plus long de questions à choix multiples, la possibilité de choisir la langue au début de l’examen uniquement et la possibilité de marquer des questions durant le segment de questions à choix multiples et d’y revenir à tout moment durant cette portion de l’examen.

Un segment plus long de questions à choix multiples, la possibilité de choisir la langue au début de l’examen uniquement et la possibilité de marquer des questions durant le segment de questions à choix multiples et d’y revenir à tout moment durant cette portion de l’examen.

La nouvelle structure d’examen comportera un segment de questions à choix multiples plus long (4 heures) et un segment sur la prise de décisions cliniques plus court (3,5 heures). À l’heure actuelle, les candidats disposent de 3,5 heures pour terminer le segment de l’examen de questions à choix multiples et de 4 heures pour achever le segment sur la prise de décisions cliniques.

Pourquoi faisons-nous cela?

  • Le segment de questions à choix multiples est maintenant plus long afin de pouvoir évaluer plusieurs compétences dans les domaines de contenu requis

Les candidats devront choisir la langue de leur choix au début de l’examen le jour de l’examen, puis passer l’examen dans une seule langue; le choix de la langue ne peut être modifié durant l’examen, et la fonction qui permettait d’alterner entre l’anglais et le français durant l’examen ne sera plus offerte.

Pourquoi faisons-nous cela?

  • Nos analyses ont démontré que très peu de candidats se servaient de la fonction qui permettait d’alterner entre l’anglais et le français.
  • Ce changement est aussi fondé sur la rétroaction des partenaires, y compris celle des enseignants en médecine, qui ont demandé à ce que leurs candidats passent l’examen dans une seule langue.
  • La fonction d’alterner entre l’anglais et le français est désuète depuis que des mesures améliorées d’assurance de la qualité ont été introduites.
  • Aussi, le temps requis pour alterner entre l’anglais et le français présentait pour les candidats un risque éventuel de ne pas pouvoir compléter l’examen.
  • Nous procéderons à ce changement en 2018 afin de nous adapter à la façon dont l’examen sera offert dans les installations des fournisseurs en 2019.

Les candidats pourront marquer des questions durant le segment de questions à choix multiples et revenir à ces questions à tout moment durant cette portion de l’examen. Comme c’est le cas à l’heure actuelle, les candidats pourront encore marquer des questions sur la prise de décisions cliniques (PDC) et y revenir à tout moment durant le segment sur la PDC de l’examen.

Pourquoi faisons-nous cela?

  • Nous le faisons dans le but d’améliorer l’expérience des candidats qui passent l’examen et de nous adapter à la façon dont l’examen sera offert par des fournisseurs à partir de 2019.

Changes to the candidate exam experience starting in 2018 include:

A longer multiple-choice component, language selection at the start of the exam, and the ability to flag questions during the multiple-choice component and return to those questions at any point during the multiple-choice component portion of the exam.

A longer multiple-choice component, language selection at the start of the exam, and the ability to flag questions during the multiple-choice component and return to those questions at any point during the multiple-choice component portion of the exam.

The new exam structure will see a longer multiple-choice component (four hours) and a shorter clinical decision making component (3.5 hours). Currently, candidates have 3.5 hours to complete the multiple-choice component portion of the exam, and four hours for the clinical decision making component.

Why are we doing this?

  • The multiple-choice component portion was increased to be able to test more competencies in the required content areas.

Candidates will be required to make their language choice at the start of their exam on exam day, and then take the exam in one language; the language choice cannot be changed throughout the exam, and the toggling feature between English and French questions during the exam will no longer be available.

Why are we doing this?

  • Our analyses showed minimal usage of the toggling feature by candidates.
  • This change is also based on input from stakeholders, including medical educators, who have asked that their candidates take the exam in a single language.
  • The introduction of enhanced quality assurance measures for both language versions of the examination has made the need to toggle obsolete.
  • As well, the time spent toggling between language versions presented a potential risk for candidates of not completing the examination.
  • We are introducing this change in 2018, to align with how the exam will be offered at vendor operated sites in 2019.

Candidates will have the ability to flag questions during the multiple-choice question component, and return to those questions at any point during the multiple-choice question portion of the exam. As is currently the case, candidates will continue to be able to flag clinical decision making (CDM) questions and go back to the flagged CDM items at any point during the CDM component of the exam.

Why are we doing this?

  • This is being done to enhance the exam experience for candidates and align with how the exam will be delivered by the vendor starting in 2019.