Annonces de mars 2017 : Examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, et sa prestation en 2018

En 2018, la prestation des examens se poursuivra aux centres d’examen actuels et en 2019 s’élargira lorsque les examens seront offerts par un fournisseur : Il n’y aura pas de changement en 2018, puisque la prestation des examens se fera encore au sein des facultés. Nous prévoyons lancer le modèle de prestation par un fournisseur dans toutes les villes canadiennes où les examens se poursuivent actuellement et à l’étranger dès le printemps 2019.

En 2018, la prestation des examens se poursuivra aux centres d’examen actuels et en 2019 s’élargira lorsque les examens seront offerts par un fournisseur : Il n’y aura pas de changement en 2018, puisque la prestation des examens se fera encore au sein des facultés. Nous prévoyons lancer le modèle de prestation par un fournisseur dans toutes les villes canadiennes où les examens se poursuivent actuellement et à l’étranger dès le printemps 2019.

Pourquoi faisons-nous cela?

  • Pour garantir la continuité à court terme et assurer un vaste accès aux candidats, plus particulièrement pour la période d’examen du printemps où la plupart des candidats passent l’EACMC, partie I.
  • En 2019, le passage au modèle de prestation par un fournisseur permettra d’offrir plus d’occasions pour passer l’EACMC, partie I.