De nouvelles échelles de notation seront mises en œuvre pour l’EACMC, partie I, au printemps 2018 et pour l’EACMC, partie II, à l’automne 2018

Veuillez noter que les nouvelles échelles de notation seront mises en œuvre l’année prochaine et auront une apparence différente de celle des sessions passées.

Veuillez noter que les nouvelles échelles de notation seront mises en œuvre l’année prochaine et auront une apparence différente de celle des sessions passées.

L’échelle actuellement en vigueur, pour l’EACMC, partie I, et partie II, va de 50 à 950. La nouvelle échelle pour l’EACMC, partie I, ira de 100 à 400 et celle pour l’EACMC, partie II, de 50 à 250.

De nouvelles échelles de notation seront développées afin de refléter les pratiques exemplaires. Un examen indépendant des nouvelles échelles de notation des examens a été réalisé par le Comité central des examens, qui est responsable de la qualité du contenu et des examens et qui est composé des présidents de tous les comités d’épreuves de l’EACMC, partie I et partie II.

Façon de comparer les notes en utilisant les nouvelles échelles de notation des examens

La façon dont les notes peuvent être comparées reste la même pour les nouvelles et les anciennes échelles de notation — c’est-à-dire que les notes peuvent être comparées à la moyenne et à l’écart type des notes globales en utilisant les résultats de la nouvelle échelle de notation établie (printemps 2018 pour l’EACMC, partie I, et automne 2018 pour l’EACMC, partie II).

Aperçu de l’échéancier

  • Les nouvelles échelles de notation des examens seront mises en œuvre au printemps 2018 pour l’EACMC, partie I, et à l’automne 2018 pour l’EACMC, partie II
  •  Les nouvelles dates de communication des résultats obtenus à l’EACMC, partie I, et à l’EACMC, partie II, entreront en vigueur en 2018-2019 :

En ce qui a trait à l’EACMC, partie I, du printemps 2018, le CMC prévoit de communiquer les résultats à la fin de juin ou au début de juillet 2018; pour l’EACMC, partie II, de l’automne 2018, les résultats seront communiqués en janvier 2019.

Les nouvelles dates de communication des résultats sont liées au lancement des nouveaux examens et au temps et à l’attention nécessaires pour réaliser et mener à bien un exercice d’établissement de la norme après chaque examen.