Pourquoi le CMC apporte-t-il des modifications aux examens?

Les Canadiens mènent aujourd’hui une vie plus saine et vivent plus longtemps. Aussi, le Canada a la population la plus diversifiée du monde. La prestation des soins s’adapte rapidement afin de suivre le rythme des changements mondiaux

Les Canadiens mènent aujourd’hui une vie plus saine et vivent plus longtemps. Aussi, le Canada a la population la plus diversifiée du monde. La prestation des soins s’adapte rapidement afin de suivre le rythme des changements mondiaux.

Comme la prestation des soins de santé aux Canadiens évolue, les compétences de nos professionnels de la santé du pays doivent refléter la réalité de la pratique médicale et les besoins courants des Canadiens en matière de soins de santé.

Apporter des modifications aux examens du CMC est nécessaire pour moderniser et simplifier l’expérience des candidats qui subissent un examen. Ces modifications constituent un projet d’envergure et ont nécessité des consultations approfondies avec des partenaires du milieu médical, y compris des professionnels de la santé, des enseignants et des étudiants en médecine.

Les mesures suivantes sont en voie d’être adoptées afin d’assurer que la médecine continue d’être pratiquée de façon sécuritaire et efficace :

  • révision des examens et harmonisation de ceux‑ci avec notre nouveau plan directeur;
  • augmentation de la fréquence des examens;
  • élaboration de documents préparatoires supplémentaires.

Ces étapes font partie de l’engagement du CMC envers les Canadiens, c’est-à-dire permettre la prestation des meilleurs soins médicaux qui soient grâce à l’excellence de l’évaluation des médecins.