Rappel : À partir de 2018, des changements seront apportés au nombre de tentatives à l’EACMC, partie I et l’EACMC, partie II

À partir de janvier 2018, les candidats pourront s’inscrire et subir l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, et l’EACMC partie II, jusqu’à un maximum de quatre fois chaque.

À partir de janvier 2018, les candidats pourront s’inscrire et subir l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, et l’EACMC partie II, jusqu’à un maximum de quatre fois chaque.

Entre la troisième et la quatrième tentative, le candidat devra attendre un an. Après quatre tentatives, et, en cas de circonstances personnelles exceptionnelles, les candidats pourront faire appel auprès du Comité central d’examen (CCE) afin d’obtenir une permission spéciale pour subir l’examen une cinquième fois.

Les tentatives effectuées avant 2018 ne compteront pas dans la limite totale ; le nombre de tentatives commencera à compter en 2018. Si un candidat se voit accorder « aucun résultat », cette tentative ne sera pas comptabilisée. Cependant, un candidat qui échoue à l’examen ou se voit refuser un résultat, cela sera considéré comme une tentative.

Comme c’est actuellement le cas, les candidats qui ont réussi l’EACMC partie I ou l’EACMC partie II ne pourront pas subir à nouveau l’examen.