Nouvelles

mars 31, 2017

Pourquoi le CMC apporte-t-il des modifications aux examens?

Les Canadiens mènent aujourd’hui une vie plus saine et vivent plus longtemps. Aussi, le Canada a la population la plus diversifiée du monde. La prestation des soins s’adapte rapidement afin de suivre le rythme des changements mondiaux.
mars 31, 2017

Annonces de mars 2017 : Examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, et sa prestation en 2018

En 2018, la prestation des examens se poursuivra aux centres d’examen actuels et en 2019 s’élargira lorsque les examens seront offerts par un fournisseur : Il n’y aura pas de changement en 2018, puisque la prestation des examens se fera encore au sein des facultés. Nous prévoyons lancer le modèle de prestation par un fournisseur dans toutes les villes canadiennes où les examens se poursuivent actuellement et à l’étranger dès le printemps 2019.
mars 31, 2017

Les changements touchant l’expérience du candidat subissant un examen qui seront apportés en 2018 comprennent les suivants :

Un segment plus long de questions à choix multiples, la possibilité de choisir la langue au début de l’examen uniquement et la possibilité de marquer des questions durant le segment de questions à choix multiples et d’y revenir à tout moment durant cette portion de l’examen.
mars 31, 2017

Annonces supplémentaires de mars 2017 :

Nombre maximal de tentatives pour réussir l’EACMC, partie I et partie II, à partir de 2018 : Comme vous le savez peut-être, un nombre maximal de tentatives sera imposé aux candidats qui passeront l’EACMC, partie I et partie II, à partir de 2018.