Annonces supplémentaires de mars 2017 :

Nombre maximal de tentatives pour réussir l’EACMC, partie I et partie II, à partir de 2018 : Comme vous le savez peut-être, un nombre maximal de tentatives sera imposé aux candidats qui passeront l’EACMC, partie I et partie II, à partir de 2018.

Nombre maximal de tentatives pour réussir l’EACMC, partie I et partie II, à partir de 2018 : Comme vous le savez peut-être, un nombre maximal de tentatives sera imposé aux candidats qui passeront l’EACMC, partie I et partie II, à partir de 2018.

À partir de janvier 2018, les candidats pourront s’inscrire et subir l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, et partie II, jusqu’à un maximum de quatre fois. Entre la troisième et la quatrième tentative, le candidat devra attendre un an. Après quatre tentatives, et, en cas de circonstances personnelles exceptionnelles, les candidats pourront faire appel auprès du Comité central d’examen (CCE) afin d’obtenir une permission spéciale pour subir l’examen une cinquième fois.

Les tentatives effectuées avant 2018 ne compteront pas dans la limite totale; le nombre de tentatives commencera à compter en 2018. Si un candidat se voit accorder « aucun résultat », cette tentative ne sera pas comptabilisée. Cependant, un candidat qui échoue à l’examen ou se voit refuser un résultat sera considéré comme une tentative.

Cette politique, mise de l’avant par le Comité central des examens (CCE) du CMC et approuvée par le Conseil en septembre dernier, assure l’équité pour les candidats qui risquent de ne pas réussir l’examen après de nombreux essais et prévient une exposition excessive au contenu.

March 2017: Additional Announcements

Limits to number of exam attempts for MCCQE Part I and the MCCQE Part II starting in 2018: As you may be aware, limits will be introduced to the number of times candidates can take the MCCQE Part I and the MCCQE Part II starting in 2018.

Limits to number of exam attempts for MCCQE Part I and the MCCQE Part II starting in 2018: As you may be aware, limits will be introduced to the number of times candidates can take the MCCQE Part I and the MCCQE Part II starting in 2018.

Beginning in January 2018, candidates may apply and take the Medical Council of Canada Qualifying Examination Part I and Part II a maximum of four times each. A one-year waiting period will be required between the third and fourth attempts. After four attempts, in exceptional personal circumstances, the candidate can request that the Central Examination Committee (CEC) grant them special permission to make a fifth attempt.

Exam attempts before 2018 will not count towards the limit; the count starts in 2018. If candidates receive a result of “no standing” because, for example, they fell ill during the exam, this will not count as an attempt. However, failing or a status of “denied standing” will be considered attempts.

This policy, put forward by the MCC’s Central Examination Committee (CEC) and approved by the Council last September, ensures fairness for candidates who are unlikely to be successful after numerous exam attempts, and prevents undue content exposure.