Modifications apportées au Rapport d’information supplémentaire pour l’EACMC, partie I, à compter du printemps 2018, et pour l’EACMC, partie II, à compter de l’automne 2018

Prenez connaissance des exemples du Rapport d’information supplémentaire modifié à l’intention des candidats à l’EACMC, partie I, utilisé à compter du printemps 2018, et des candidats à l’EACMC, partie II, utilisé à compter de l’automne 2018..

Prenez connaissance des exemples du Rapport d’information supplémentaire modifié à l’intention des candidats à l’EACMC, partie I, utilisé à compter du printemps 2018, et des candidats à l’EACMC, partie II, utilisé à compter de l’automne 2018.

Les nouveautés

  • On a uniformisé les formulations et les chiffres figurant dans les examens.
  •  On a modifié les notes partielles pour refléter les domaines relevant des deux dimensions définies dans le nouveau Plan directeur. Ainsi, sous la dimension des soins on trouve la promotion de la santé et la prévention de la maladie, les affections aiguës, les affections chroniques et les aspects psychologiques. Sous la dimension des activités du médecin figurent l’évaluation et le diagnostic, la prise en charge, la communication et les comportements professionnels. L’information et les chiffres sont semblables aux versions antérieures.
  •  La définition des domaines et leur pondération dans l’examen figurent maintenant à la page 3 du rapport afin d’aider les candidats à comprendre les parties qui composent l’examen.

Ce qui nous a incité à effectuer ces modifications

  • Les modifications apportées au Rapport d’information supplémentaire découlent du nouveau Plan directeur qui s’applique à l’EACMC, partie I, et partie II.
  • Ces modifications s’inscrivent dans une série d’améliorations apportées aux examens qui s’appuient sur les pratiques exemplaires afin d’assurer que les Canadiens reçoivent les meilleurs soins médicaux qui soient grâce à l’excellence de l’évaluation des médecins.

Comment ces modifications ont-elles été apportées?

  • La présentation des données, la conception, la présentation des chiffres et le texte ont été mis au point à l’interne, par les membres d’un certain nombre de départements du CMC et ont fait l’objet de vérifications par rapport aux pratiques exemplaires en vigueur sur le plan du contenu et des outils de mesure. On a aussi recueilli des commentaires auprès d’un petit échantillon d’étudiants, et on prévoit solliciter davantage de rétroactions externes lors de prochaines modifications.

Pour consulter des exemples du nouveau Rapport d’information supplémentaire pour l’EACMC, partie I à compter du printemps 2018, veuillez cliquer ici. 

Pour consulter des exemples du nouveau Rapport d’information supplémentaire pour l’EACMC, partie II à compter de l’automne 2018, veuillez cliquer ici. 

Veuillez noter que les candidats peuvent avoir accès à leur Rapport supplémentaire d’information à la suite de l’examen au moyen de leur compte inscriptionmed.ca.