La Conférence canadienne sur l’éducation médicale – La séance administrative du CMC

La Conférence canadienne annuelle sur l’éducation médicale s’est tenue à Halifax (du 28 avril au 1er mai). La séance administrative du Conseil médical du Canada (CMC) s’est tenue le 30 avril et a fait salle comble, avec notamment des doyens des études médicales de premier cycle, des directeurs de programmes, des membres du corps professoral, des étudiants en médecine et des médecins résidents, ainsi que des administrateurs de l’enseignement étaient présent.

La séance administrative du Conseil médical du Canada (CMC) s’est tenue le 30 avril dans une salle remplie, au point que certains participants y ont assisté debout. Le Dr Ian Bowmer, directeur général du CMC, a présidé la séance et a souligné certains points dont les participants devaient être informés.

Bien se préparer

Pour les apprenants qui souhaitent réussir le nouvel EACMC, partie I ou partie II (disponible plus tard au cours de l’année), le mot d’ordre est la préparation. La séance administrative a offert la possibilité de diriger les apprenants et les facultés vers le site Web du CMC et d’autres ressources pour :

À partir de 2019, les candidats pourront essayer de passer un examen préparatoire complet en vue de l’EACMC, partie I, et consulter le corrigé.

Vous pouvez consulter la présentation de la conférence administrative du CMC ici. (en anglais seulement)