Rappel : Élimination progressive de l’examen d’évaluation du Conseil médical du Canada (EECMC)

Veuillez noter que le CMC a éliminé l’EECMC. La dernière session de l’EECMC a eu lieu en novembre 2018.

Veuillez noter que le CMC a éliminé l’EECMC. La dernière session de l’EECMC a eu lieu en novembre 2018. La foire aux questions relative à l’élimination progressive de l’EECMC peut être consultée ici.

À partir d’avril 2019, nous offrirons l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, au Canada et à l’échelle internationale dans 500 centres répartis dans plus de 80 pays, et ce, jusqu’à cinq fois par année.

Les demandes pour l’EACMC, partie I, de 2019 sont acceptées depuis octobre 2018. Pour 2019 seulement, la réservation de rendez-vous antérieurement prévue pour le début décembre, commencera plutôt à la mi-janvier 2019, et sera disponible en permanence par la suite.

Comme l’a confirmée une décision des doyens des études médicales postdoctorales, à compter du jumelage principal R-1 de 2020 du CaRMS, l’EACMC, partie I, remplacera l’EECMC comme prérequis pour les DIM qui s’inscrivent à un programme d’études médicales postdoctorales au Canada.

Nous continuerons de mettre à jour les sites mcc.ca et mccevolution.ca qui fourniront au cours des prochains mois davantage de renseignements sur la prestation internationale de l’EACMC, partie I, en 2019.